JESUS EST MON SAUVEUR
L'ETERNEL TE BENISSE ET TE GARDE !
L'ETERNEL FASSE LUIRE SA FACE SUR TOI ET TE FASSE GRACE !
L'ETERNEL TOURNE SA FACE VERS TOI ET TE DONNE LA PAIX !

Etre un disciple de Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etre un disciple de Jésus-Christ

Message  Psaume le Mar 4 Oct - 22:07

Introduction de :

Etre un disciple de Jésus-Christ.

Je rajouterai tout de suite, être un disciple de Jésus-Christ qui porte du fruit !

Avec les années, aprés bien des années de conversion à l'Evangile de Jésus-Christ à le confesser et à croire dans mon coeur qu'il est mort à la croix pour moi et réssuscité, j'ai compris qu'il y avait plusieurs stades, étapes..

Pour moi (chrétien) qui suivait une religion, j'ai compris un jour qu'il me fallait naître de nouveau premièrement et aprés comme un nouveau né dans la Foi, grandir par la grâce et la vérité en Jésus, lui le seul intermédiaire envers Dieu le Père aidé par un allié de taille le Saint-Esprit.

Un enfant ne nait pas adulte et avant de devenir un Père, une mére, un grand Père, une grand mère, il y a bien des stades, des étapes..

Un bébé, un enfant dans la Foi peut ne pas grandir, si il grandit uniquement dans la grâce, il a besoin de croître aussi dans la connaissance, sachant dès le départ le danger de s'enorgueillir d'avoir de la connaissance et d'oublier d'où l' on vient aprés nôtre conversion.

La tentation est grande de voir plus la paille, la poutre chez l'autre alors que Jésus nous demande de nous occuper de notre poutre en premier..

Ne pas oublier avant je faisais partie de tous les pécheurs privés de la gloire de Dieu et que maintenant savoir qu'il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont, qui demeurent en Jésus-Christ et sa parole ..

Aprés être né de nouveau une question à se poser:

Suis je un croyant , un disciple, un ouvrier.

Suis je aussi une vierge folle ou sage:

A bien méditer le passage qui en parle avec le contexte avant et aprés..

Sommes nous des bons , fidéles serviteurs ou méchants et paresseux et aussi sommes nous boucs ou brebis..

Bien s'examiner pour savoir comment je suis connu de Dieu et aussi par mon prochain..

Aprés pour porter du fruit celà dépendra de bien des choses que je partagerai aprés..

Combien je comprend maintenant que c'est en son temps comme le dit David dans son premier Psaume.

Pourquoi ce partage être un disciple de Jésus-Christ.

Ce n'est pas simplement aprés avoir suivé des cours, mais être un vrai disciple de Jésus-Christ, m'amenera à :

une guérison intérieur qui se verra de l'extérieur et qui m'amera aussi à vivre une guérison dans bien des domaines intérieur de la santé...

Partage d'un frére, pasteur qui à écrit sur la guérison intérieur et qui m'a partagé celà !

J'avais à coeur un temps d'écrire sur la guérison intérieur...

J'avais à coeur un temps d'écrire aussi vivre le cantique des cantiques avec Dieu et son prochain.

Et bien je découvre que si je suis un vrai disciple de Jésus-Christ, je vais vivre tout, tout celà !

Etre un disciple, m'amenera comme les disciples de Jésus à être aprés un ouvrier, ouvrière dans sa moisson.

Prions le encore aujourd'hui qu'il envoie des ouvriers dans sa moisson qui est grande et blanche..

Suite à venir en étant plus court dans mes partages...

Merci si vous avez des commantaires...

Psaume

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre un disciple de Jésus-Christ

Message  Psaume le Ven 7 Oct - 10:51

Psaume a écrit:Introduction de :

Etre un disciple de Jésus-Christ.

être un disciple de Jésus-Christ qui porte du fruit !

...

Etre un disciple de Jésus-Christ qui porte beaucoup de fruit...

De fruit de l'Esprit selon Galates 5: 22 à 24

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;

la loi n'est pas contre ces choses.

Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Et non de la chair selon Galates 5:19 à 21

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Porter du fruit dépand comme d' un arbre de ses racines...

Psaume1:1 à 3

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !

Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.

Suite à venir

Psaume

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut