JESUS EST MON SAUVEUR
L'ETERNEL TE BENISSE ET TE GARDE !
L'ETERNEL FASSE LUIRE SA FACE SUR TOI ET TE FASSE GRACE !
L'ETERNEL TOURNE SA FACE VERS TOI ET TE DONNE LA PAIX !

La persévérance dans les épreuves

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La persévérance dans les épreuves

Message  debora le Ven 8 Avr - 12:54

Au début du livre de l'Apocalypse, vous savez que le Seigneur Jésus s'adresse aux sept Eglises. Ces sept Eglises représentent un échantillon complet de l'état de toute l'Eglise dans tous les temps, y compris maintenant. Et sur les sept, il y en a seulement deux auxquelles il ne fait aucun reproche. A toutes les autres, il dit : "J'ai quelque chose à te reprocher" (plus ou moins sévèrement), et notamment à la dernière qui est l'Eglise de la fin des temps, c'est-à-dire la nôtre : Laodicée.

Mais deux d'entre elles étaient fidèles. Apocalypse 2:8 dit : « Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne, voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie : Je connais tes œuvres, ta tribulation et ta pauvreté, bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas ». On pourrait dire aussi les calomnies de la part de ceux qui se disent Chrétiens et ne le sont pas. Donc, Dieu dit à cette église fidèle : "Je connais ta tribulation, tes épreuves, toutes tes afflictions". « Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici le diable jettera quelques uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie ».

Le conseil de Jésus pour nous, c'est celui-ci : "Sois persévérant jusqu'au bout, ne crains pas les épreuves, je suis là, sois fidèle". Qu'est-ce que cela veut dire : « Sois fidèle jusqu'à la mort » ? Cela veut dire deux choses : d'une part, sois fidèle jusqu'à ce que la mort arrive ou jusqu'à ce que l'enlèvement de l'Eglise se produise, et d'autre part, sois fidèle jusqu'au point où tu acceptes de mourir pour Jésus. Si on venait te trouver en disant : "Ecoute, tu vas renoncer à ton Seigneur Jésus ou je te coupe la tête", que dirais-tu ? Tu entends la voix du Seigneur qui te dit : « Sois fidèle jusqu'à la mort ». Dans plusieurs pays, de nos jours, des chrétiens sont mis à mort. Je suis sûr qu'à ce moment là, le Seigneur donne la force d'accepter le martyre à ceux qui ont le cœur sincère. On voit dans le cours de l'histoire que tous les martyrs ont compris que c'était le plan de Dieu pour eux, et ils sont allés au martyre avec joie parce qu'ils étaient surnaturellement soutenus par l'Esprit du Seigneur.

a suivre

_________________
Forum de partage autour de l'Evangile. Edification et soutien spirituel

debora
Admin
Admin

Messages: 12832
Date d'inscription: 21/08/2009
Age: 65
Localisation: Auvergne

http://jesus-mon-sauveur.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La persévérance dans les épreuves

Message  debora le Sam 9 Avr - 13:38

L'Eglise de Smyrne est la première Eglise à qui Jésus ne fait aucun reproche. L'autre c'est l'Eglise de Philadelphie, Le mot Philadelphie vient du grec Philo "qui aime" et Adelphos "les frères", donc qui a l'amour des frères. Apocalypse 3:7 : « Voici ce que dit le Saint, le Véritable (le Seigneur Jésus), celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n'ouvrira ». Quand Dieu a décidé de fermer une porte, qui peut l'ouvrir ? Quand Dieu a décidé de l'ouvrir, qui peut la fermer ? « la clé de David » : la clé est toujours un symbole d'autorité et de puissance. Le portier du ciel, c'est Jésus-Christ, c'est lui qui a la clé de David et de son Royaume.

C'est lui qui ouvre et qui ferme et en particulier les cœurs et Il dit : « Je connais tes œuvres (je sais comment tu vis, je connais tout). Voici parce que tu as peu de puissance (tu as peu de puissance parce que tu ne comptes pas sur tes propres forces, tu comptes sur ma puissance") et que tu as gardé ma Parole, et que tu n'as pas renié mon nom... » Renier le nom de Jésus-Christ, c'est vivre dans le compromis, c'est rejeter sa Parole, et dire : "cela n'est pas bon pour moi. Cela Seigneur, c'est trop dur !" Et garder sa Parole, c'est la mettre en pratique simplement, sans discussion, avec amour par sa puissance qui agit en nous.

« Parce que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer ». Cette porte c'est le Seigneur Jésus lui-même ! « Je suis la porte » (Jean 10:7-9). Si ton cœur est bien disposé pour le Seigneur, si tu aimes la vérité, si tu veux que Jésus fasse le travail dans ton cœur pour te changer à son image et te rendre persévérant, que va-t-il se passer ? Jésus dit : "Je t'ouvre la porte de la communion entre toi et moi, je t'ouvre la porte qui est moi-même, qui accède à mon intimité et je vais me révéler à toi, parce que je vois dans ton cœur que tu veux garder ma Parole. Je vais me révéler à toi et tu auras de moi une connaissance que tu n'as pas encore eue, parce que je vois que tu es fidèle". Personne ne pourra fermer cette porte, tu auras accès à la connaissance personnelle, vivante, de Jésus-Christ, et tu vas pouvoir recevoir de lui la vie nécessaire pour mettre cette Parole en pratique.

« Je te donne de ceux de la synagogue de Satan (il dit à peu près la même chose aux deux Eglises fidèles), qui se disent Juifs et ne le sont pas (il savait qu'il y avait un problème avec ceux qui se disaient Juifs et qui ne le sont pas, comme il y a aujourd'hui ceux qui se disent Chrétiens mais qui sont des loups ravisseurs déguisés en brebis), mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la Parole de la persévérance en moi... » La Parole de Dieu est la première cause d'afflictions et d'épreuves sur cette terre. Plusieurs meurent ou sont morts à cause de cette Parole parce qu'ils ont voulu rester fidèles.

Nous aussi nous comptons sur Dieu pour qu'Il nous soutienne jusqu'au bout.


à suivre

_________________
Forum de partage autour de l'Evangile. Edification et soutien spirituel

debora
Admin
Admin

Messages: 12832
Date d'inscription: 21/08/2009
Age: 65
Localisation: Auvergne

http://jesus-mon-sauveur.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La persévérance dans les épreuves

Message  Franca le Sam 9 Avr - 18:17

merci deb... Dieu est grand... il confirme le verset du calendrier de ce jour, et ce que mes amis ont lu ce matin dans une petite méditation... pour mon avenir !

Franca

Messages: 7562
Date d'inscription: 27/08/2009
Age: 62
Localisation: Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La persévérance dans les épreuves

Message  debora le Lun 11 Avr - 13:19

Et dans Apocalypse 3:10, Jésus dit : « Tu as gardé la Parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre» (certaines traductions disent "à l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier").

Dieu nous a prévenu qu'une épreuve, une tentation vient sur le monde entier pour l'éprouver, et cette tentation sera envoyée par Dieu.
2 Thessaloniciens 2:10 dit : « ...parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient
condamnés ». Dieu dit pourquoi cela arrive : parce qu'ils ont préféré le péché et qu'ils n'ont pas aimé la vérité pour être sauvés !

Dieu a donné sa Parole, Dieu a donné son Esprit, Dieu a donné Jésus, Il attend de nous que nous ayons un cœur ouvert et il va tout accomplir dans la vie de ceux qui ont un cœur ouvert. Mais si nous rejetons sa Parole, si nous la refusons et si nous persévérons dans le rejet, le Seigneur dit qu'un jour viendra, où le jugement va se manifester par un esprit d'égarement. C'est cela la grande tentation qui vient sur le monde entier, un esprit de mensonge pour qu'ils croient au mensonge afin qu'ils soient perdus. C'est une forme de jugement de Dieu sur ceux qui ont refusé la vérité. C'est quelque chose de terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant, mais je n'ai pas cette crainte dans mon cœur parce que j'ai dit : "Seigneur, je veux avoir un cœur honnête et bon, je suis ton enfant, je t'aime et je te fais confiance et je n'attends pas ton jugement sur moi. J'attends ta grâce et ta miséricorde".

a suivre

_________________
Forum de partage autour de l'Evangile. Edification et soutien spirituel

debora
Admin
Admin

Messages: 12832
Date d'inscription: 21/08/2009
Age: 65
Localisation: Auvergne

http://jesus-mon-sauveur.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La persévérance dans les épreuves

Message  debora le Mar 12 Avr - 13:06

Je sais que je m'adresse ici ce soir à des hommes et des femmes qui ne résistent pas au Seigneur et à sa Parole, soyez donc encouragés par ces paroles. Si votre cœur est bien disposé, le Seigneur vous dit : « Je te garderai à l'heure de la tentation ». Seul Jésus peut nous garder de ce genre d'épreuve. "Je te garderai dans ma communion, je te garderai dans la connaissance de la vérité. Tu traverseras cette épreuve dans la victoire parce que tu me connaîtras et je serai avec toi, et là tu pourras persévérer jusqu'au bout."

Apocalypse 3:11 dit : « Je viens bientôt ». C'est une expression qui peut aussi se traduire par : "Je viens soudain". Quand le Seigneur Jésus reviendra, ce sera soudainement, mais nous serons prêts. « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. ».

Seigneur, mon Dieu, je veux en terminant, te prier pour que tu rendes toi-même ta Parole vivante dans tous nos cœurs et que cette Parole produise du fruit, pour que tu fortifies par ta force puissante toutes tes brebis et que nous puissions recevoir de toi, d'en haut, ce que tu veux nous donner, que nous puissions te laisser agir librement dans nos cœurs et recevoir en particulier tout ce qui nous manque maintenant. Père, je te prie de nous donner la foi dont nous avons besoin, la révélation de ta Parole, la connaissance de toi-même, et de nous équiper entièrement pour que nous soyons persévérants et patients jusqu'au bout, pour pouvoir glorifier ton nom. Dans le nom de JésusChrist je te prie, Seigneur, Amen



http://sourcedevie.com

_________________
Forum de partage autour de l'Evangile. Edification et soutien spirituel

debora
Admin
Admin

Messages: 12832
Date d'inscription: 21/08/2009
Age: 65
Localisation: Auvergne

http://jesus-mon-sauveur.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum